apporter-de-la-lumière-dans-votre-maison

7 façons étonnantes d’apporter de la lumière dans votre maison

On espère tous avoir un espace de vie plus lumineux. Laisser entrer la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, peut faire des merveilles, qu’il s’agisse de chasser la dépression ou de contribuer à rendre votre espace plus ouvert et plus accueillant. La vérité est que vous pouvez acheter toutes les lampes du monde, votre maison ne sera peut-être pas aussi lumineuse que vous le souhaiteriez. Alors, que faire lorsque vous essayez de donner à votre espace un véritable coup d’éclat ? Essayez ces 6 façons étonnantes d’apporter de la lumière dans votre maison.

1.      Réorganisez vos meubles pour apporter de la lumière dans votre maison

Cela fait combien de temps que vous n’avez pas réorganisé votre intérieur ? Avant de commencer à déplacer les choses, créez d’abord un nouveau plan d’étage centré sur les fenêtres. C’est la partie de votre maison qui va vous donner la meilleure luminosité naturelle. Si vous gardez ces espaces ouverts et aérés et évitez de les bloquer avec des meubles encombrants, votre maison aura instantanément l’air plus gaie.

2.      Choisissez une couleur de base pour les murs

Avec des millions de couleurs de peinture disponibles, peindre vos murs en blanc peut sembler un peu ennuyeux. Néanmoins, il n’y a pas de meilleure couleur pour éclairer et illuminer une pièce. Alors que d’autres couleurs peuvent donner l’impression que votre maison est plus fermée. Le fait d’échanger de la peinture blanche ou même de rafraîchir des murs blancs existants avec de nouvelles couches rendra instantanément votre maison fraîche, aérée et accueillante. Sachez donc choisir vos couleurs pour apporter de la lumière dans votre maison.

3.      Achetez des meubles de couleur claire

Faîtes attention aux choix de vos meubles si vous voulez apporter de la lumière dans votre maison. Un canapé marron foncé est certes joli, mais il nuit à la qualité de l’espace. La prochaine fois que vous allez acheter des meubles, choisissez des articles de couleur claire. Ne vous risquez pas à choisir des blancs qui se salissent rapidement. Les couleurs crème, les beiges et les gris clairs feront aussi l’affaire. Si vous n’êtes pas à la recherche de nouveaux articles pour le moment, vous pouvez toujours relooker les anciens avec des housses de canapé de qualité.

4.      Soyez créatif avec l’éclairage pour apporter de la lumière dans votre maison

Lorsque les gens pensent à éclairer leur espace au sens le plus littéral du terme, ils achètent une lampe ou deux. Cependant, pourquoi ne pas être un peu plus créatif ? Au lieu d’emprunter la voie classique, profitez du meilleur des deux mondes en ajoutant un diffuseur à ultrasons à votre maison, qui offre en prime une lueur apaisante. Des versions en verre vous permettent d’allumer et d’éteindre la lumière LED du bout des doigts. De plus, il diffuse dans l’air des mélanges d’huiles essentielles antistress tout en purifiant la pièce.

5.      Des rideaux plus légers

Au lieu d’opter pour des rideaux épais qui ne laissent pratiquement pas passer la lumière naturelle dans votre maison, remplacez-les par des rideaux de couleur plus claire, mais aussi par des rideaux transparents. Ainsi, même lorsque vous souhaitez avoir un peu d’intimité et que vous fermez vos rideaux, vous pourrez laisser passer la lumière du soleil.

6.      Nettoyez vos fenêtres.

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez nettoyé vos fenêtres, vous n’êtes pas seul. Un geste aussi simple que de leur donner un coup de brosse à l’intérieur comme à l’extérieur peut sérieusement changer la donne en ce qui concerne la quantité de lumière qui peut y pénétrer. Au lieu que toute la saleté et la crasse bloquent ces rayons, ils seront clairs comme du cristal et pourront mieux éclairer votre maison.

7.      N’utilisez pas de bois foncé pour apporter de la lumière à votre maison

Si les éléments en bois foncé sont indéniablement classiques et jolis, qu’il s’agisse de votre table de cuisine ou de vos sièges, les bois clairs sont ceux qui illuminent vraiment la maison. Au lieu d’avoir l’air fermé avec des options sombres ou teintées, optez pour des pièces fabriquées dans un bois plus clair, comme le chêne, l’érable, le frêne ou le bouleau. Vous pouvez également recouvrir les armoires sombres d’une nouvelle couche de peinture blanche pour transformer totalement votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *