redonner-peps-maison-vieillotte 

8 conseils pour redonner du peps à une maison vieillotte 

Si vous faites l’acquisition d’une maison plus ancienne ou que votre maison commence à être un peu usée, il est peut-être temps d’apporter quelques améliorations. Que vos armoires aient besoin d’un coup de peinture ou que votre revêtement de sol ait besoin d’être rénové, quelques améliorations simples peuvent redonner de l’éclat à votre maison. Souhaitez-vous en savoir davantage ? Voici 8 conseils de bricolage faciles et amusants qui vous aideront à redonner du peps à une maison vieillotte.

1.      Modernisez les poignées de porte-

2.      Peignez les armoires

Si vos armoires ont l’air un peu ternes et que la peinture s’écaille, il suffit d’appliquer une nouvelle couche de peinture. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ou deux pots de peinture, en fonction du nombre d’armoires à peindre, et de quelques pinceaux.

3.      Donnez un coup de neuf à votre garde-manger

Les garde-manger vieillissants peuvent avoir l’air un peu sinistres, avec des étagères affaissées et une peinture écaillée. Toutefois, vous pouvez redonner un coup de jeune à votre vieux garde-manger grâce à quelques travaux de bricolage. Ajoutez de nouvelles étagères, si nécessaire, et appliquez une nouvelle couche de peinture.

Vous pouvez même inclure quelques ajouts, notamment des paniers en osier sur des glissières pour un rangement et un accès facile. Un arbre suspendu monté sur la porte pour un rangement supplémentaire ferait tout aussi bien l’affaire.

4.      Utilisez les différentes zones de la pièce

Les maisons anciennes ont parfois été construites avec des pièces de conception inhabituelle, notamment des zones étroites et longues. Vous pouvez rafraîchir ces espaces en les divisant en zones.

Par exemple, une zone rectangulaire peut être transformée en plusieurs zones carrées. Cela permet d’accroître la fonctionnalité de l’espace tout en donnant aux pièces une ambiance plus moderne.

5.      Mélangez des meubles modernes et traditionnels

De manière un peu différente par rapport au dernier conseil, vous pouvez mélanger des meubles modernes et traditionnels. Cela vous permet de conserver le côté vintage de votre maison tout en lui donnant un air de modernisme. Par exemple, vous pouvez placer un canapé en peluche et une table basse en verre dans votre salon, ainsi qu’une chaise à haut dossier. Toutes ces petites touches seront parfaites pour redonner du peps à une maison vieillotte.

6.      Accentuer les vitraux

Si vous avez des vitraux dans votre maison, il existe un moyen simple et rapide de les mettre en valeur, tout en donnant à votre maison un aspect rafraîchi. Peignez les murs en blanc. Cela permet de mettre en valeur les vitraux, et même de les laisser agir comme des œuvres d’art dans votre maison. Cela contribuera à redonner du peps à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *