reduire-la-poussiere

Comment réduire la poussière dans la maison : 6 astuces à adopter

À moins de vivre dans une bulle, la poussière est inévitable. Cependant, les poussières dans les coins et les couches de sable sur les surfaces de vos meubles ne sont probablement pas le style de décoration que vous recherchez. De plus, si vous ou un de vos proches souffre d’allergies, la poussière et les acariens peuvent être carrément mauvais pour votre santé. Apprenez à réduire la poussière dans votre maison grâce aux suggestions de nettoyage suivantes.

1.      Adoptez une routine de nettoyage quotidienne

La prévention est le meilleur remède contre la poussière. Installez-vous et créez une routine de nettoyage quotidienne, puis faites de votre mieux pour la respecter. Bien sûr, il vous arrivera de sauter une journée parce que vous êtes fatigué par le travail ou d’autres activités. Ce n’est pas grave, mais assurez-vous de reprendre là où vous vous êtes arrêté le jour suivant. Sinon, les moutons de poussière prendront rapidement possession de votre maison.

2.      Adoptez un nettoyage ordonné

Nettoyez-vous votre maison dans le bon ordre ? Pensez-y : si vous passez l’aspirateur dans votre salon et que vous nettoyez ensuite vos luminaires, de la poussière va se retrouver sur le sol. Cela signifie que le temps et les efforts que vous avez consacrés à passer l’aspirateur ont été gaspillés.

Lorsque vous faites le tour de la maison, nettoyez de haut en bas. La dernière tâche que vous effectuez dans chaque pièce doit être de passer l’aspirateur ou le balai à poussière, surtout si vous cherchez des moyens d’éviter la poussière dans la maison.

3.      Dépoussiérez et essuyez les surfaces

Naturellement, l’une des meilleures façons de réduire la poussière dans la maison est de la nettoyer. Lorsque vous faites le nettoyage de la poussière, utilisez des chiffons en microfibre ou des outils de nettoyage en microfibre, car la composition unique de la microfibre en fait un matériau parfait pour éliminer les minuscules particules de poussière.

En outre, prenez soin de nettoyer les zones fréquemment négligées qui peuvent attirer la poussière ou les toiles d’araignée, notamment les stores, les plinthes, les coins des pièces. Il ne faut pas non plus négliger les sols des placards, les espaces entre les têtes de lit et les murs, les abat-jour, etc.

4.      Lavez la literie chaque semaine

Certaines personnes peuvent penser que laver les draps et les taies d’oreiller une fois par semaine est exagéré. Cependant, lorsque vous dormez, vous vous débarrassez de votre peau, de vos cheveux et de vos fluides corporels. Cela signifie que le lit dans lequel vous vous plongez chaque nuit n’est pas aussi propre que vous le pensez. De plus, si vous essayez de trouver un moyen d’éviter les acariens dans votre maison, vous devez vous assurer de laver vos draps au moins tous les sept jours.

5.      Passez l’aspirateur régulièrement

Tout d’abord, jetez votre balai, car il fait plus de mal que de bien. Beaucoup de gens ne réalisent pas que le balayage soulève plus de poussière qu’il n’enlève. Lorsque vous essayez de trouver un moyen de réduire la poussière dans votre maison, vous devez passer l’aspirateur. Les zones très fréquentées doivent être aspirées deux ou trois fois par semaine. Les zones moins fréquentées doivent tout de même être nettoyées toutes les semaines.

6.      Rangez le désordre

Les piles de déchets et le désordre n’attendent que la poussière pour s’accumuler. Lorsque vous cherchez comment réduire la poussière dans votre maison, vous devez vous assurer que ce chaos est maîtrisé. Identifiez les zones les plus encombrées de votre maison, comme l’entrée, le vestiaire, les placards ou le comptoir de la cuisine, et demandez à la famille de mettre la main à la pâte pour garder ces pièces et ces surfaces bien rangées. C’est un excellent moyen de réduire la poussière dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *