piscine-hors-sol

Quels sont les avantages et inconvénient de posséder une piscine hors-sol ?

Si vous êtes un propriétaire qui envisage l’ajout d’une piscine, mais qui n’est pas prêt à s’engager dans la permanence des piscines creusées ; une piscine hors-sol pourrait être le meilleur choix pour vous. Parfois boudées comme une version moins attrayante des piscines creusées, les piscines hors-sol ont leurs mérites. Avant de faire le grand saut et d’en installer une dans votre jardin, voyons les avantages et les inconvénients.

Quels sont les avantages à posséder une piscine hors-sol ?

Une piscine hors-sol offre un bon nombre d’avantages qu’il faut prendre en compte.

Elle est facile à monter et à enlever

L’installation d’une piscine creusée est un travail de professionnel, qui nécessite de creuser, de niveler et d’isoler. En revanche, l’ajout d’une piscine hors-sol peut être un travail de bricoleur, et son installation est plus rapide et demande moins de travail.

L’impact limité sur votre jardin est un autre avantage; et vous pouvez facilement retirer une piscine hors sol sans vous soucier des “cicatrices” qu’elle laissera derrière elle. En fait, vous pouvez revendre la piscine si vous le souhaitez, ou même l’emporter avec vous si vous déménagez.

Elle n’est pas chère à installer

La différence de prix entre les piscines hors-sol et les piscines creusées est considérable. Vous pouvez économiser des dizaines de milliers de dollars rien qu’en optant pour une piscine hors-sol.

Non seulement vous devez payer moins pour la main-d’œuvre et les matériaux; mais les piscines ne sont souvent pas imposables, car elles ne sont pas des installations permanentes. Même si vous optez pour des caractéristiques supplémentaires pour votre piscine hors sol, le coût global est nettement inférieur.

Elle demande peu d’entretien

Parce qu’elle est surélevée, une piscine hors sol a moins de chance de voir des saletés ou des insectes pénétrer dans l’eau. Elle est également plus petite, donc même si les feuilles mortes sont amenées par le vent, elles sont plus faciles à ramasser et à éliminer.

L’entretien de la piscine peut être un jeu d’enfant par rapport à d’autres types de piscines. Il est également plus facile d’installer une couverture de piscine, ce qui permet de garder la piscine propre plus longtemps. Et même si les parois ou le fond de la piscine sont endommagés, le coût de réparation est inférieur à celui des piscines creusées.

Elle est plus sûre

Avec des profondeurs allant de 1,20 à 1,30 m, les piscines hors-sol sont moins profondes et donc plus sûres que les piscines creusées. Il est également plus facile d’y entrer et d’en sortir, et les bords offrent une poignée tout autour qui peut empêcher de glisser. En outre, le fait qu’elles soient hors sol réduit le risque que quelqu’un glisse accidentellement dans l’eau, qu’il s’agisse d’enfants, d’animaux domestiques ou même d’animaux sauvages.

Quels sont les inconvénients à posséder une piscine hors-sol ?

Une piscine hors sol n’est pas toujours une partie de plaisir, alors avant d’en installer une, voici ce que vous devez prendre en compte.

Elle peut être endommagée plus facilement

La durée de vie moyenne d’une piscine hors sol est de 10 à 15 ans, mais un entretien minutieux peut ajouter une décennie supplémentaire. Malgré tout, cela représente la moitié de la durée de vie d’une piscine creusée.

Les intempéries, en particulier les tempêtes et la neige, peuvent endommager le revêtement et les parois d’une piscine hors sol. Personne ne veut avoir à faire face à des milliers de gallons d’eau de piscine se déversant dans sa cour ni aux réparations coûteuses qui s’ensuivent.

Elle n’augmente pas la valeur de la maison

Si vous envisagez de vendre votre maison et que vous pensez qu’une piscine hors-sol est une caractéristique souhaitable; vous devriez y réfléchir à deux fois. La présence d’une piscine dans votre cour est un pari dans le meilleur des cas lorsqu’il s’agit de vendre, mais au moins les piscines creusées vous donnent des points d’évaluation supplémentaires.

En tant qu’installation temporaire, les piscines hors-sol n’augmentent pas la valeur de la maison. Elles peuvent même rebuter les acheteurs potentiels lors des visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *