amenagement-de-jardin-simples-a-budget-limite

6 idées d’aménagement de jardin simples à budget limité

Tout le monde n’a pas le temps ou le revenu disponible pour investir dans un mobilier et un aménagement paysager coûteux pour son jardin. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer un espace extérieur beau et accueillant. En effet, vous pouvez choisir ce qui fonctionne pour vous et votre ménage. Si vous cherchez à transformer votre jardin avec un budget limité, voici 6 idées d’aménagement de jardin simples à budget limité. Nos idées pourront vous inspirer à créer l’oasis extérieure dont vous avez toujours rêvé.

1- Utilisez des palettes pour faire des meubles pour l’aménagement de jardin simples à budget limité

Les palettes en bois sont l’un des matériaux les plus populaires pour la fabrication de meubles de jardin abordables. Vous pouvez souvent vous procurer des palettes gratuitement auprès d’entreprises locales qui reçoivent beaucoup de livraisons. Au cas contraire, vous pouvez les trouver à très bas prix auprès de ces mêmes entreprises.

La fabrication d’un canapé de jardin en palettes peut être aussi simple que d’empiler des palettes horizontalement en ligne ou en forme de L. Il se peut que vous souhaitiez d’abord les poncer et les traiter avec une teinture pour bois. Une fois que vous avez construit votre meuble en palettes, rendez-le confortable avec des coussins et des couvertures d’extérieur. 

2- Réalisez un foyer dans le jardin

Un foyer peut constituer un élément central pour l’aménagement de jardin simples à budget limité. En effet, il est parfait pour se réunir autour de lui et prolonger les soirées d’été. Vous pouvez en acheter un dans une jardinerie, ou économiser de l’argent en construisant le vôtre. 

Il y a plusieurs façons de procéder. Cependant, l’une des plus simples est probablement de construire un entourage pour votre foyer en utilisant des briques ou des blocs de béton, en laissant quelques espaces pour permettre à l’oxygène de circuler. Posez des pavés ou du sable au centre, comme base pour votre feu.

3- Décorez vos pots de plantes d’aménagement de jardin simples à budget limité

Vous avez peut-être déjà des pots en plastique ou en terre cuite qui traînent. Cependant, vous n’êtes peut-être pas impressionné par leur aspect vert ou brun terne. Si c’est le cas, vaporisez un apprêt sur vos pots propres et secs. Ensuite, utilisez une peinture acrylique ou d’extérieur pour leur donner une nouvelle vie.

Cherchez l’inspiration en ligne et faites preuve de créativité avec vos dessins, couleurs et motifs, pour créer des pots de plantes uniques qui vous ressemblent. C’est une activité qui pourrait être plaisante à réaliser avec vos enfants.

4- Faites le recyclage de vos bouteilles en plastique

Dans un monde où il est de la plus haute importance d’empêcher les plastiques à usage unique de polluer nos terres et nos océans, la réutilisation de bouteilles en plastique usagées comme jardinières est une idée d’aménagement de jardin simples à budget limité à la fois bon marché et écologique.

Pour transformer une bouteille en pot, découpez un grand trou sur un côté et percez deux petits trous sur l’autre côté pour le drainage. Remplissez-la de terreau et des graines ou des semis de votre choix. Accrochez plusieurs bouteilles sur un mur ou un grillage pour créer l’effet illustré.

5- Réutiliser de vieux meubles

Demandez-vous si vous n’avez pas de vieux meubles à la maison qui pourraient être mieux mis en valeur dans votre jardin. En effet, un vieux bureau peut faire une excellente table de rempotage. De même, une commode peut servir de support unique pour les plantes.

Peignez les meubles d’une couleur vive ou d’un motif pour un look funky. Pour les plus audacieux, de vieilles toilettes ou une baignoire peuvent faire un bac à plantes original, qui ne manquera pas de faire jaser les voisins.

6- Peignez votre clôture

L’une des façons les plus simples et les plus efficaces de transformer l’apparence de votre jardin à peu de frais est de peindre votre clôture ou vos murs (s’il s’agit d’un mur de clôture, veillez à respecter vos voisins et à ne peindre que votre propre propriété).

Choisissez une peinture extérieure résistante aux intempéries pour cette tâche, et choisissez votre couleur avec soin. Peindre vos murs en blanc reflétera le soleil et fera paraître votre jardin plus grand et plus lumineux. Par contre, un bleu ou un orange audacieux peut créer des vibrations méditerranéennes ou marocaines. Quant à eux, le gris foncé et sombre sont très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *